Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2022 7 05 /06 /juin /2022 10:52

Je m'appelle Loïc Dégardin, j'habite la sympathique région du Nord-Pas-de-Calais, à Boulogne-sur-Mer plus précisément. Une ville bien connue dans toute la France et même en Europe pour son activité halieutique, premier port de pêche du pays et de transformation du poisson.

Depuis tout petit, je suis passionné de pêche. J'ai d'abord suivi mon père en surfcasting, qui m'a enseigné tout ce qu'il savait, notamment à la digue Carnot, spot renommé pour le plat et le bar. Puis depuis une quinzaine d'années, j'écume les mers avec mon bateau, grâce auquel j'ai pu découvrir de nombreuses épaves où pêcher le bar, la morue, le lieu et encore d'autres poissons.

Aujourd'hui, c'est ce que je me propose de vous faire découvrir en toute sécurité étant sapeur pompier professionnel depuis 22 ans et chef de bord de l'unité aquatique qui effectue plusieurs sauvetages en mer chaque année en coordinnation avec le cross gris nez. La mer n'est donc pas pour moi un terrain inconnu. Même dans mes loisirs, je reste vigilant quant à la sécurité des personnes en mer.

J'ai entre autres écrit pour des magazines comme Loup&Bar, Pêche et Bateaux et fais des couvertures grâce aux très jolies prises faites régulièrement et à une très bonne connaissance des coins et techniques de pêches.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
excellent contact avec loic bonne et belle prise sur temps très court cause météo défavorable il est très professionnel et veille a la sécurité de ses accompagnant on y retournera le plutôt possible
Répondre
Y
Très belle journée pour une première. Très content des prises même si cela a été très difficile.. Merci au capitaine pour ses explications. Très bon capitaine connaissant le poisson et leur habitat. Halieutiquement
Répondre
F
une journée bien remplis avec de beaux poisson et surtout grasse a un capitaine qui c'est ce qu'il fait on voit bien que qu'il connais les lieux et les poissons je peut que vivement conseiller des sorties de pêche avec ce passionné de la mer halieutiquement
Répondre